Installation du Comité national de la biodiversité : mardi 18 octobre 2022

Créé par la loi n° 2016-1087 du 8 août 2016 relative à la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages, le Comité national de la biodiversité (CNB) est l’instance d’information, d’échanges et de consultation sur les questions stratégiques liées à la biodiversité. Il peut être consulté par le gouvernement sur tout sujet relatif à la biodiversité ou ayant un effet notable sur celle-ci.

Le Comité comprend plus de 140 membres représentant les principales composantes de la société : collectivités territoriales, établissements publics, organisations socio-professionnelles, entreprises, associations de protection de la nature, propriétaires fonciers, « usagers » de la nature, gestionnaires d’espaces naturels, experts et scientifiques, personnalités qualifiées.

Le Comité national de la biodiversité débute sa seconde mandature de cinq ans, à la suite de la publication de l’arrêté portant nomination de ses membres.
Le nouveau Comité national de la biodiversité a été installé mardi 18 octobre à l’hôtel de Roquelaure, par Mme Bérangère COUILLARD, secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie, qui en assure la présidence, et par M. Bertrand GALTIER, vice-président.
Le Comité sera notamment mandaté pour suivre la mise en œuvre de la Stratégie nationale biodiversité. L’un de ses premiers chantiers portera sur le dispositif d’indicateurs associé à cette stratégie. Il sera sollicité pour contribuer à la définition des indicateurs et cibles nécessaires au suivi et à l’évaluation de cette stratégie.

Partager la page

S'abonner